Moi c’est Sandrine Janelle, née sous le doux signe de la Balance à Drummondville un mois d'octobre 1999. Je suis de "ceuses" qui refusent de se confiner à un seul médium artistique, car dans ce vaste univers créatif, je me sens chez moi.
Mon parcours académique a été une mosaïque d'explorations. J'ai tout d'abord plongé dans le programme d’Art, lettres et communications (multi), un lieu où j'ai découvert l'écriture, le documentaire, les images et la création dans toute sa splendeur. C'était comme si j'avais trouvé la clé d'un monde enchanté. Par la suite, j'ai entrepris des études en production cinématographique à l'UQAM. Je voulais connaître les secrets les plus profonds des plateaux de tournage, m'imprégner de l'essence même de cet art. Depuis la fin de mes études, ma vie est un voyage sans fin à travers divers domaines créatifs. Des courts métrages et vidéoclips à micro-budget, jusqu'à TVA en passant par des projets de long métrage et de collage, je refuse obstinément de me restreindre, préférant explorer, créer, me laisser emporter par mes passions. Car, vous voyez, j'aime tout de la création. Les images, les mots, les émotions, tout cela me transporte.
Ce qui m'inspire, c'est, entre autres, Agnès Varda. Cette femme était une légende, une source d'inspiration incroyable pour moi. Son approche unique du cinéma m'a toujours fascinée. Et puis, il y a ce chêne qui se trouve juste à côté de ma terrasse. Il a quelque chose de magique, ce vieil arbre.
Alors voilà, Sandrine Janelle, une amoureuse de la création, des images et des joies simples de la vie. 
Je continue d'explorer, de grandir, et qui sait ce que l'avenir me réserve. 
Une chose est sûre, je ne m'arrêterai jamais de créer.
Bisous, Sandrine xx

Pour en voir plus...

Back to Top