Bienvenue dans mon univers nostalgique -mais comique- de périodiques à l'odeur de boules à mites.
La Patenteuse à barniques c'est des collages et des prints faits à partir de vieux magazines et de National Geographic trouvés dans le sous-sol de mes parents. Certains collages sont 100% papier alors que d'autres sont retouchés numériquement. De quoi voyager dans le temps avec humour et coquetterie.
Visitez ma page Instagram "La_Patenteuse_a_Barniques"
pour consulter tous les collages en vente, les prix et plus de nostalgie!
COLLER LE PORTRAIT
Collages personnalisés - Prix variables
Avez-vous déjà entendu l'expression "se faire tirer le portrait"? Cette expression signifie "se faire prendre en photo".
Ainsi, "se faire coller le portrait" est l'équivalent que j'ai créé: de la même façon qu'un portrait photographique, j'illustre votre portrait (ou celui d'une personne de votre choix) en collage. Le tout est réalisé à l'aide de descriptions de la personne et de mots-clés.
Par exemple, le premier portrait ci-dessus est celui de l'humoriste Mégan Brouillard. On y retrouve donc son amour du hockey, des antiquités et de son chien Chewy tout en faisant un clin d'oeil à son métier d'humoriste et le nom de son onewoman show "Chiendent".
N'hésitez pas à me contacter pour avoir votre portait personnalisé et unique!
Il me fera plaisir de vous coller le portrait!
COLLAGES ÉPARS
Collages tirés parfois d'expressions, parfois inventés de toutes pièces selon mes inspirations du moment!
EXPRESSIONS COLLÉES
Cette série -plus d'illustrations disponibles sur ma page Instagram- met de l'avant mon amour pour la langue québécoise et ses expressions parfois farfelues tirées des années 1900.
Par exemple, ci-dessus, nous avons "Caller l'orignal", "Être dans la lune", "Chanter la pomme", "Avoir un p'tit pain au four", "Niaise pas avec la puck" ainsi que "Le gars des vues".
Partagez-moi vos expressions typiques de votre coin de pays!
ELLES VIVENT
Triptyque nostalgique (disponible individuellement) inspiré de la chanson "Elle vit dans les bois" de Marie-Céleste.
"Elle vit dans les bois", "Elle vit dans les champs", "Elle vit dans l'étang"